Ce que je craignais est entrain d'arriver… cela fait des semaines que je n'ai pas donné de nouvelles. Depuis notre retour du week-end prolongé de l'Ascension/Pentecôte, tout s'accélère. Il faut tout faire avant le jour J.
Cela va de transmettre tous mes dossiers au bureau, boucler des projets, former mon remplaçant (qui est une perle…), mettre en stand by l'entreprise (et les administrations ne nous facilitent pas la tâche), organiser les fêtes d'adieux (voir le post de Farah et Robin), passer un peu de temps avec les amis et la famille, filer un coup de main aux voisins qui se sont lancés dans une sacrée aventure avec l'achat d'une maison (alors Gil fait son max pour refaire la plomberie, et comme il est perfectionniste, il change encore la moitié des alimentations de chauffage car elles ne lui plaisent pas!). Là-dessus, vous avez la fin de l'année scolaire avec ses spectacles, ses sorties, ses réunions…
Bref, souvent les gens disent de la fin de l'année scolaire ou civile que c'est "la fin du monde" … alors pour nous cette période c'est "la fin de l'Univers" !
Et mes pauvres enfants, on n'a plus de temps à leur consacrer. On a beau leur dire qu'ils vont avoir leurs parents pendant 365 jours rien que pour eux 24h/24, c'est difficile. Et comme les cartons s'accumulent, pour Robin, chaque soir c'est "demain on part à Aloha ?".
Allez Robin, on est à J-3 pour le grand départ à Marseille, soit le 27 juillet.
Originellement on avait annoncé le largage des amarres pour le 1er août, histoire de fêter notre fête nationale sous pavillon belge ;-) mais voilà, y'en a qui craquent… "on descend à Marseille pour voir le bateau et dire au revoir!" et chaque jour le nombre de "passagers clandestins" augmente … alors le départ a été repoussé au 3, mais il nous reste encore plusieurs "trucs" à préparer, donc …
Pour ma part, j'ai réellement pris conscience du départ vendredi avec l'apéro au bureau et les au revoirs… cette année sabbatique devenait concrète (bien que j'aie encore travaillé tout le samedi pour boucler les dossiers, archiver…). J'ai quitté temporairement le service pour les deux naissances, mais là c'est pas pareil. C'est comme "la fin du monde" ou comme si je quittais définitivement mon poste. Je dois transmettre mon Bébé à mon remplaçant. Et chaque maman sait que lorsque l'on confie son enfant pour la première fois à une personne étrangère, on a toujours l'impression d'avoir oublié de dire quelque chose… Et bien là, c'est pareil! OK certains vont dire "lâche prise". Oui, je vais y arriver, mais j'emporte encore le portable pour une semaine afin de rassurer Amilcar … ou moi ?
J-3 pour Marseille, le compte à rebours va bientôt se faire en heures et plus en jours…
Bon vent à tous! on vous suivra de loin!Fréd et famille
RépondreSupprimer